CHARTE FORMATION / NOS ENGAGEMENTS

 

check-vert1. PROGRAMMES DE FORMATION DETAILLÉS

Les programmes présentent de façon précise et explicite tous les aspects méthodologiques, pédagogiques et organisationnels de la formation.

check-vert2. MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Les modules de formation sont essentiellement orientés vers le développement des performances individuelles et collectives. Les programmes sont optimisés et actualisés en adéquation avec le contexte d’évolution des compétences, des approches méthodologiques et du cadre légal.

Les formations SYNNHPro reposent sur la capitalisation des savoirs fondamentaux, des savoir-faire pédagogiques, des analyses de la pratique par retour d’expérience (RE-TEX) et sur l’apprentissage.

Les objectifs visés, le public à former, les capacités individuelles des stagiaires, les contraintes liées à l’organisation de la formation sont autant d’éléments qui déterminent la pertinence des modules de formation mis en place avec votre collaboration.

Les choix de la technique pédagogique tiennent compte des objectifs, des contraintes matérielles, de la forme et du contenu à enseigner ou à réaliser mais également de l’état du groupe en formation et de ses attentes.

check-vert

3. IMPÉRATIF PÉDAGOGIQUE

L’impératif pédagogique consiste à traiter tous les sujets du programme en intégralité et de façon optimale. Les méthodes pédagogiques, les contenus techniques ainsi que la construction et le rythme des séquences pédagogiques de chaque formation sont établis afin de traiter de façon optimale chaque thème dans le temps imparti.

check-vert

4. FORMATEURS

La véritable valeur ajoutée d’une formation dépend en grande partie de la qualité des formateurs.

Cette qualité repose sur l’expertise de nos formateurs, leurs compétences pédagogiques et leurs expériences comme professionnels de terrain.

check-vert

5. ÉVALUATION DE LA FORMATION

Dans une démarche qualitative de transparence, de recherche et de développement, les temps de conclusion et d’évaluation permettent aux participants, par le renseignement d’un questionnaire, de faire le point sur leurs acquis, de constater leur progression et de mesurer l’atteinte des objectifs.

check-vert

6. SUIVI INDIVIDUEL

L’évaluation de formation nous permet de mettre à place un suivi individuel personnalisé, à la demande du stagiaire, basé sur un dispositif d’accompagnement.

Ce suivi permet de développer les plans d’action de progrès par la mise en place des nouveaux acquis dans votre contexte professionnel.